FMJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

proposition d'une entente comerciale

3 participants

Aller en bas

Etes-vous d'accord?

proposition d'une entente comerciale Vote_lcap0%proposition d'une entente comerciale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
proposition d'une entente comerciale Vote_lcap75%proposition d'une entente comerciale Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
proposition d'une entente comerciale Vote_lcap25%proposition d'une entente comerciale Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

proposition d'une entente comerciale Empty proposition d'une entente comerciale

Message  rouftaka Mar 24 Aoû - 9:15

De : karoutcho
Objet : Fédération F.I.A.
Bonjour,

nous souhaitons créer une fédération et cherchons parmi nos multiples alliées ceux susceptibles d'être intéressés d'où ma demande. Les grandes lignes de cette fédération sont décrites ci-dessous. Je sais aussi qu'une demande similaire avait été traité et refusée sur votre forum précédemment mais il me semble que le contenu de cette offre est différent. En outre je tiens aussi à préciser que nous souhaitons traiter d'égal à égal avec tous les membres au sein de cette fédération. Le descriptif ci-dessous peut vous aider à vous décider (En outre je suis ouvert à toute suggestion d'amélioration).

Cordialement,

Descriptif:

But:
Fédération pacifiste (elle ne doit pas servir à faire la guerre) et commerciale doit devenir un espace de commerce privilégié.

Membres:
Deux membres par alliances (dans le cas d'alliances possédant une wing ou plusieurs, transmettre la liste avec l'accord des administrateurs de chaques wings)

Obligations:
- Signer une COA avec l'ensemble des membres de la fédération "wings comprises"
- Notifier son appartenance à la F.I.A. dans le descriptif de son alliance avec un lien sur le forum F.I.A.
- Poster une présentation de son alliance sur le forum à l'aide du formulaire disponible
- Répondre à toute demande d'un membre de la fédération (possibilité de faire une réponse positive ou négative si elle est justifiée), participer de manière active au développement et à la vie de la fédération (un manque de participation répété pourra être un motif d'exclusion)

Support:
Au travers du forum Top1 partie F.I.A., chat privé mis à disposition sur forum top1 (réunions régulières appelées "conseil fédéral", ou selon événement spécifique à la demande de l'un des membres), mise à disposition d'un compte rendu (message) de chaque réunion par le membre ayant lancé l'invitation sur un espace spécifique du forum afin que les absents puissent être informés.

Modalité de décision:
- 75% de vote "positif" lors d'un "conseil fédéral" (chaque alliance possède deux représentants)
- 75% de réponse positive si la décision est soumise à un vote au travers d'un sujet sur le forum (chaque alliance possède deux représentants)

Règlement:
- La fédération ne doit pas être utilisée afin de lancer des guerres.
- En cas d'agressions répétées, les alliances de la fédération peuvent effectuer une demande de riposte à certains membres mais ont obligation de poster les rapports de combats spécifiques sur le forum top1.
- En cas d'agression majeure, la fédération peut déclarer une guerre selon la modalité de décision.
- En cas de guerre déclarée, la signature d'un PNA de l'ensemble des membres de la fédération est soumise à la même modalité de décision.
- L'adhésion d'une nouvelle alliance est soumise à approbation selon la modalité de décision.
- L'espace de la fédération est un espace de commerce privilégié où les prix sont soumis à une régulation bénéfique de libre échange: le prix de vente doit être le prix standard et la proposition se fait sur l'espace du forum top 1 dédié (la suite des modalités se fait par MP entre l'acheteur et le vendeur)
- En cas d'alliance en situation de conflit, l'aide économique se fera à l'aide d'échanges commerciaux à prix mini afin de soutenir l'alliance en conflit.
- En cas de litige commercial, le différent peut être discuté au travers d'un "conseil fédéral"
- En cas de manquement à ses obligations une alliance pourra être exclue de la fédération mais restera alliée à l'ensemble des alliances de la fédération.
rouftaka
rouftaka
Administration
Administration

Messages : 278
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'une entente comerciale Empty Re: proposition d'une entente comerciale

Message  chacal78 Mar 24 Aoû - 22:00

Pour moi, ce sera non : je ne joue pas à un jeu sur le net pour me prendre la tête avec des règlements supplémentaires et imposés ... (on ne nous a pas demandé notre avis ...)
Et puis, je n'ai pas l'intention de me connecter et de suivre 1 forum de plus (pas le temps !!), ni que l'on m'impose un prix de vente de ce que je veux vendre ...

Il ne faut pas oublier que c'est un jeu.
chacal78
chacal78
Diplomate
Diplomate

Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Bordeaux ...

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'une entente comerciale Empty de meme

Message  talaoui Mar 24 Aoû - 23:21

c'est un jeu, pas envie de me prendre la tete

talaoui
Soldat
Soldat

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'une entente comerciale Empty Re: proposition d'une entente comerciale

Message  rouftaka Mer 25 Aoû - 9:08

nouveau message que j'ai reçut :

Je me doit de te préciser certaines choses depuis la dernière fois, afonsomello veut quelques modifications:
- un signe de ralliement pour toutes les alliances membres: * après le nom de l'alliance.
- un poste de président pour la supervision générale (afonsomello)
- un poste de secrétaire adjoint pour la gestion de l'exécutif inscriptions forum, réunions et tâches diverses (moi)

Le mode de décision ne change pas sur les décisions de guerre ou paix, c'est toujours le conseil.

En espérant que ces amendements survenus après mon dernier message ne modifieront pas votre décision, je vous rappelle que vous avez droits à nommer deux ministres, ces deux ministres doivent s'inscrire au forum.

Cordialement
rouftaka
rouftaka
Administration
Administration

Messages : 278
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

proposition d'une entente comerciale Empty Re: proposition d'une entente comerciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum